Utiliser la technologie des caméras de surveillance pour assurer la sécurité de votre domicile

Les caméras de surveillance modernes à usage domestique sont perfectionnées, abordables, consultables à distance et peuvent stocker plus d'un an d'images sur un petit appareil DVR ou même dans le nuage. Si vous avez envisagé d'ajouter un système de vidéosurveillance domestique, voici quelques caractéristiques et éléments à prendre en compte.

Surveillance vidéo pour la tranquillité d'esprit

Les caméras de sécurité intérieures et extérieures peuvent vous apporter la tranquillité d'esprit lorsque vous êtes à la maison ou en déplacement au travail, à l'école ou même en vacances. Les nouveaux systèmes utilisent votre connexion Internet domestique existante pour vous permettre d'accéder à ce que voit l'une des caméras installées depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Les caméras de surveillance modernes peuvent être réglées pour détecter les mouvements dans des zones prédéfinies et vous envoyer une alerte sur votre téléphone lorsqu'un mouvement est détecté. Vous pouvez utiliser les caméras pour regarder à l'extérieur la nuit afin d'identifier un bruit, vérifier vos animaux de compagnie pendant que vous êtes au travail, vous assurer que les enfants sont bien rentrés de l'école lorsque vous êtes en retard au travail, ou même vérifier votre maison pendant les vacances de votre vie.

Voir dans l'obscurité

Les caméras de surveillance actuelles peuvent être résistantes aux intempéries et comprennent des émetteurs LED infrarouges (IR) qui permettent à la caméra de voir dans l'obscurité totale. Les LED IR émettent de la lumière dans le spectre infrarouge invisible. Elle ne peut pas être détectée par l'œil humain, mais les capteurs de la caméra la voient. Les zones intérieures et extérieures couvertes par le champ de vision de la caméra sont protégées, qu'il fasse jour ou nuit. Vous pouvez utiliser cette technologie pour vérifier les cahots de la nuit sans quitter votre lit, allumer les lumières ou prendre une lampe de poche pour aller enquêter. De plus, les séquences enregistrées dans le nuage ou sur un enregistreur numérique peuvent être vérifiées à tout moment pour détecter toute activité suspecte, qu'elle se soit produite en plein jour ou au milieu de la nuit. Il existe même des caméras thermiques qui peuvent détecter la chaleur corporelle.

Paner, incliner et zoomer

Si vous souhaitez disposer d'un système de caméras de sécurité comportant moins de caméras mais capable de couvrir un champ de vision plus large, les caméras pant, tilt et zoom (PTZ) peuvent vous être utiles. Auparavant, ces caméras nécessitaient un centre de contrôle câblé pour fonctionner. Désormais, vous pouvez contrôler une caméra PTZ à partir d'une application sur votre smartphone, quel que soit l'endroit où vous disposez d'une connexion Internet. Vous pouvez déplacer la caméra à gauche, à droite, en haut et en bas, et vous pouvez zoomer pour voir plus de détails, comme un visage ou une plaque d'immatriculation. Il existe des caméras PTZ intérieures et extérieures qui peuvent être utilisées à votre domicile.

Savoir qui est à la porte

Vous pouvez avoir une caméra à chaque porte d'entrée pour vous permettre de voir qui frappe ou sonne à la porte avant même que vous ne vous en approchiez. Des caméras placées stratégiquement peuvent vous permettre de voir quand d'autres personnes tentent de se cacher hors de vue. Il s'agit d'un excellent dispositif de sécurité dans les zones où les invasions de domicile constituent une menace importante. Les nouvelles caméras de sonnettes vous permettent d'être alerté lorsque quelqu'un s'approche de la porte, où que vous soyez. Vous recevez une alerte sur votre téléphone et un flux vidéo en direct. Vous pouvez également entamer une conversation bidirectionnelle avec la personne à la porte, et elle ne saura pas si vous êtes chez vous ou non. De nombreux cambrioleurs aiment sonner à la porte pour voir si quelqu'un est à la maison avant de procéder à l'entrée.

Plan du site