Mesures de sécurité pour les petites entreprises

Les petites entreprises sont souvent négligées lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre des mesures de sécurité. Ces entreprises n’ont pas l’envergure des grandes entreprises et leurs besoins en matière de sécurité sont plus spécialisés que ceux d’un foyer moyen. Cela signifie que la sécurité des petites entreprises a souvent été, par le passé, soit insuffisante (plus proche de ce qui est approprié pour la sécurité d’une maison), soit trop chère, comme c’est le cas pour les grandes entreprises.

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux grands noms de la sécurité commencent à comprendre les besoins spécifiques des petites entreprises et à concevoir des mesures de sécurité qui y répondent, plutôt que d’adapter des mesures plus ou moins grandes pour répondre aux besoins très ciblés des petites entreprises en matière de sécurité. La bonne nouvelle, c’est que les petites entreprises ne connaissent souvent pas le même taux de rotation du personnel que les grandes entreprises. Cela signifie que les risques de vol par les mains des employés sont nettement plus faibles que dans les grandes entreprises ou celles dont le volume de rotation est élevé (comme les restaurants à service rapide et les établissements de vente au détail de taille moyenne). Cela n’élimine toutefois pas tous les risques.

Les petites entreprises ont les mêmes besoins de sécurité que tous les foyers et entreprises. Vous devez éliminer les angles morts à l’extérieur du bâtiment afin d’éviter de donner aux intrus un endroit sûr où se cacher pour entrer par effraction. Vous devez également laisser quelques lumières allumées à l’intérieur du bâtiment afin que la police et les passants puissent remarquer tout ce qui sort de l’ordinaire en termes de mouvement à l’intérieur du bâtiment ou faire particulièrement attention les nuits où les lumières ne sont pas allumées lorsque personne ne devrait être « à la maison » pour ainsi dire.

Vous devez également tailler les buissons, les arbustes ou les petits arbres situés à proximité des points d’entrée possibles, car ils offrent également une couverture dans l’obscurité à ceux qui ont de mauvaises intentions. L’utilisation de méthodes d’entrée codées propres à chaque employé est un autre moyen d’identifier facilement les employés qui entrent ou sortent du bâtiment en dehors des heures de travail en cas de problème et sans témoin. Cela ne signifie pas que ces cartes élimineront les employés comme suspects ou même qu’elles identifieront un employé comme suspect, mais elles peuvent permettre d’identifier la personne qui se trouvait dans le bâtiment et qui a pu être témoin de quelque chose dont elle n’a même pas conscience de l’importance.

L’éclairage extérieur est un autre élément de sûreté et de sécurité important pour les petites entreprises. Non seulement vous voulez protéger les employés qui quittent l’entreprise après les heures de travail, mais vous devez également protéger les clients qui peuvent se trouver sur le terrain de l’entreprise après les heures de travail. Ils peuvent créer leur propre problème de responsabilité, qui menace également la sécurité de votre entreprise sur le plan financier. L’assurance est une autre protection dans ce cas, et la bonne police peut contribuer à garantir que vous ne serez pas personnellement visé si quelqu’un est blessé sur la propriété de votre entreprise.

Faites évaluer les besoins de votre entreprise en matière de sécurité par un expert professionnel de la sécurité afin de découvrir les besoins spécifiques que vous pourriez rencontrer en fonction des besoins particuliers de votre petite entreprise en matière de sécurité. Il existe rarement une chose appelée trop de sécurité, bien qu’il y ait souvent des cas où la sécurité peut être plus que ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre – bien sûr, il y a certaines formes de sécurité dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer. Un expert vous aidera à identifier vos besoins spécifiques et à créer un plan qui fonctionne dans les limites de votre budget.