L’utilisation des caméras de sécurité dans les banques

Tous ceux qui ont déjà été dans une banque savent qu’il y a des caméras de sécurité et de surveillance partout. Et pourtant, certaines personnes tentent encore de prendre l’argent des caissiers. Même s’ils ont réussi à prendre l’argent, avec l’utilisation de la technologie des caméras de sécurité et le fait que la plupart d’entre elles enregistrent également. Les caméras de sécurité devraient au moins faire savoir à ces personnes qu’elles ne s’en tireront pas comme ça.

Ils finiront par se faire prendre. C’est en partie la raison d’être des caméras de sécurité. Les caméras de sécurité sont de plus en plus performantes sur le plan technique et sont capables d’effectuer des zooms avant et arrière, et même d’améliorer la mise au point des images fixes si la réception n’est pas aussi claire qu’on le souhaiterait. La plupart des caméras de sécurité d’une banque fonctionnent toutes ensemble et peuvent être déplacées alternativement d’un endroit à l’autre. Cela s’appelle faire un panoramique d’une pièce. Elles sont conçues pour se retourner au bout de quelques minutes ou secondes et continuer à surveiller la banque, les guichets, ainsi que les distributeurs automatiques de billets extérieurs et le service au volant.

Certaines banques disposent de moniteurs où les caméras sont en fait toutes connectées à un système en réseau montrant la vue de chaque caméra de sécurité individuelle. D’autres ont des services de sécurité, mais dans tous les cas, les caméras de sécurité sont toujours étroitement surveillées. Je suis stupéfait de voir à quel point ces gens peuvent être ignorants. En général, les caméras de sécurité sont réinitialisées chaque soir si j’ai bien compris le fonctionnement des caméras de sécurité dans les banques et les institutions financières. Ces caméras de sécurité ont des cassettes qui sont datées. Ensuite, une nouvelle bande est programmée pour les heures du soir, et le processus est répété une fois de plus le matin avant l’ouverture. Il y a également une caméra de sécurité autour des distributeurs automatiques de billets disponibles dans la banque, et bien sûr encore plus de caméras de sécurité dans la zone du drive-in.

Certaines banques utilisent également des caméras de sécurité lorsque les clients quittent la banque. Il s’agit en fait de la zone extérieure de l’entrée, donc dans tous les cas, l’une des caméras de sécurité vous prendra en photo. Il n’y a aucun moyen d’y échapper. Si une banque ou un établissement financier est effectivement cambriolé, la première chose que les autorités demandent est une copie des bandes ou des images des caméras de sécurité que la banque ou l’établissement financier peut avoir. Elles prennent ensuite ces bandes ou ces séquences et les examinent pour voir si elles peuvent obtenir une bonne image du suspect. Dans la plupart des cas, les images filmées par les caméras de sécurité sont suffisantes pour permettre d’identifier la ou les personnes qui ont commis le crime, si plusieurs personnes ont effectivement dévalisé la banque ou l’institution financière.

Certaines caméras de sécurité ne sont même pas visibles. Ces caméras de sécurité se trouvent autour de la zone où les fonds sont conservés. Et elles se trouvent également dans différents endroits qui n’ont pas été révélés au public du tout.

Les banques n’en font pas trop avec les caméras de sécurité pour la surveillance, mais je peux vous dire qu’il y a beaucoup plus de ces caméras de sécurité dans une banque que nous ne le savons.