Les sociétés de sécurité privée sont-elles un bon plan pour les foyers et les entreprises ?

Il existe de nombreuses façons pour un foyer ou une entreprise de réorganiser ou de revoir ses protocoles de sécurité. L’une de ces méthodes consiste à recourir aux services d’un service de sécurité privée. La sécurité privée était autrefois réservée aux grandes entreprises ou aux personnes fabuleusement riches. Ce que beaucoup d’entre nous ne sont pas. Aujourd’hui, cependant, la sécurité privée a une signification entièrement différente de celle qu’elle avait dans le passé.

Pour la plupart des foyers et des entreprises, une société de sécurité privée est simplement un service qui surveille et répond aux rapports de problèmes plutôt que des gardes en chair et en os qui surveillent et sécurisent réellement la propriété sur place. La plupart des entreprises de sécurité privée ont des employés dans un endroit centralisé qui surveillent les caméras vidéo, les systèmes d’alarme et des combinaisons des deux à partir d’un endroit centralisé et répondent aux urgences et aux problèmes potentiels selon les protocoles inclus dans l’accord de service établi et les spécifications et les désirs du propriétaire de la maison et/ou de l’entreprise dans une situation donnée.

Ces entreprises de sécurité privée surveillent souvent plusieurs maisons et systèmes d’alarme simultanément, de sorte que le niveau de soin et de surveillance n’est pas aussi dévoué qu’avec le personnel de sécurité sur place, mais les coûts impliqués, puisque vous partagez essentiellement le service avec d’autres maisons et entreprises, sont considérablement réduits par rapport à ce que vous paieriez pour une sécurité privée sur place. Ces deux types de sécurité présentent de nombreuses différences qu’il convient de souligner.

Les services de sécurité privée sur site sécurisent réellement la propriété. Ils s’assurent que tout est bien verrouillé et protégé contre les intrusions et les invasions. Ils contrôlent qui entre et sort de la propriété et, dans certains États, peuvent même porter une arme dans l’exercice de leurs fonctions afin d’assurer un niveau de protection supplémentaire. Lorsque vous faites appel à un service de sécurité sur site, vous avez le dernier mot sur les personnes qui sont employées par vous et vous êtes pleinement conscient de leur passé criminel (car vous effectuez probablement une vérification complète de leurs antécédents). Vous paierez plus cher pour ce type de service mais, en fonction des besoins de votre famille ou de votre entreprise, c’est souvent un prix qui vaut la peine d’être payé, en particulier si vous pensez que votre entreprise ou votre famille est en danger pour une raison inconnue.

Les entreprises de sécurité privée typiques qui gèrent plusieurs comptes de sécurité pour les particuliers et les entreprises embauchent des travailleurs qui acceptent de travailler pour des salaires inférieurs et qui, par conséquent, ont souvent un passé douteux. Malheureusement, vous n’aurez pas le dernier mot sur les personnes qui répondent à vos appels ou surveillent votre domicile. La plupart de ces sociétés disposent d’un personnel limité qui est mis à rude épreuve, sans compter que le taux de rotation est assez élevé. Vous devez être prêt à accepter le personnel qu’elles envoient ou risquer de payer le prix élevé d’une intervention de la police en cas de fausses alarmes potentielles. Pour certaines personnes, c’est un risque qui ne vaut pas la peine d’être pris, tandis que d’autres sont parfaitement prêtes à accepter le risque potentiel pour une sécurité probable.

Considérez attentivement les différences ci-dessus avant de prendre votre décision finale quant à savoir si une société de sécurité privée est la meilleure décision pour les besoins de sécurité de votre maison ou de votre entreprise. Quel que soit le choix que vous ferez, avoir quelqu’un qui surveille votre maison ou votre entreprise lorsque vous n’êtes pas là pour le faire, est un luxe inestimable qui est récemment devenu plus abordable, même pour le ménage moyen ou la petite entreprise en matière de sécurité.