5 astuces pour choisir une bonne société de sécurité à Toulouse

société de sécurité

Publié le : 21 novembre 20226 mins de lecture

L’insécurité est un problème de plus en plus récurrent, tant dans les entreprises que lors d’événements, et même à la maison. Afin de réduire les risques, il devient important de faire appel à des professionnels dans ce domaine. Il n’est pas toujours simple de choisir la meilleure entreprise de sécurité à Toulouse. Pour assurer votre protection, voici 5 astuces pour trouver une agence de surveillance fiable.

Déterminer ses attentes et ses besoins en matière de sécurité

1. Évaluer les missions à confier aux agents, et connaître ses spécialités en fonction de site à sécuriser

Les agents de sécurité s’en chargent des différentes tâches comme la protection, la surveillance, l’accueil, la dissuasion, le contrôle, le filtrage, les interventions, les rondes de sécurité… Chacun a son rôle. Il y en a plusieurs au sein d’une société de sécurité privée : les agents des services de sécurité incendie (SSIAP), les agents de sécurité et de surveillance, les agents de sécurité cynophile plus communément ou les maîtres-chiens, les agents de sécurité opérateur en télésurveillance (SCT), les agents de sécurité mobile Patrouilleur / Rondier / Intervenant sur alarme, les agents de sécurité spécialisé évènementiels, les agents de sécurité magasin prévention et vol, les agents sécurité magasin vidéo, et les agents de sécurité magasin arrière caisse. 

2. Avez-vous besoin combien d’agents protéger efficacement votre propriété ?

Le nombre d’agents nécessaires dépendra du niveau de risque, de la zone à couvrir et du nombre de personnes en attente. Il est toujours assez risqué de faire des coupes dans le service de sécurité, qui est chargé de vous protéger, ainsi que vos employés, vos visiteurs, vos biens et leur contenu. Il est fortement conseillé de se faire accompagner par une société de sécurité afin qu’il puisse évaluer les menaces, examiner les environs et vous conseiller sur le potentiel de votre demande tout en tenant compte des paramètres juridiques de cette activité réglementée.

Nous vous recommandons : Les systèmes de clés haute sécurité assurent la sécurité de votre entreprise

Identifier l’entreprise de sécurité à Toulouse que vous avez contactés

3. Opter pour une agence de sécurité à Toulouse selon son ancienneté

L’ancienneté d’une société de sécurité est primordiale. Cela vous permet de faire une idée de son professionnalisme et de son assiduité. Une entreprise de sécurité qui existe depuis plus de 5 ans possède une forte chance de devenir un prestataire fiable, digne de confiance, professionnel, etc. Ces équipes peuvent être compétentes et expérimentées. Toutefois, il est préférable de s’entretenir personnellement avec les responsables afin d’évaluer le sérieux et la fiabilité de l’agence. En consultant les références les plus récentes de l’agence, vous pourrez également en apprendre davantage sur elle.

4. Découvrez les équipements technologiques à utiliser par la société de sécurité à Toulouse

Une fois que vous avez établi vos besoins à la suite de l’audit, vous êtes encouragé à choisir une agence de sécurité en fonction des ressources matérielles dont elle dispose, en plus du type de gardiennage et de l’ancienneté du prestataire en question. Comme ça, vous pouvez améliorer la protection de vos biens privés en utilisant divers appareils technologiques nécessaires en la matière, en plus du contrôle et de la surveillance effectués par les agents de sécurité. Ainsi, votre entreprise de sécurité met à votre disposition un système de surveillance d’une efficacité redoutable, fonctionnant en permanence, de jour et nuit, même pendant les jours fériés, etc., selon le niveau de protection que vous souhaitez et de la valeur des biens à sécuriser.

Comparer les tarifs des prestations proposés par les entreprises

5. Contacter les entreprises sélectionnées et étudier ses tarifs en fonction de ses offres

L’étape finale consiste à appeler les entreprises qui répondent à vos attentes et à toutes les normes légales. Afin d’obtenir un devis précis, les spécialistes de la sécurité sont capables d’analyser les menaces et les risques qui existent sur le site. Lorsque vous aurez reçu les devis des experts, comparez-les et choisissez la société de sécurité à Toulouse dont le prix se situe dans votre fourchette.

Habituellement, le tarif horaire est le premier facteur à prendre en compte. Pourtant, un salaire horaire trop bas pour un agent de sécurité envoie un message erroné sur le sérieux de l’entreprise. Un service peu coûteux en matière de sécurité est un service coûteux en matière d’insécurité. Cela représente un risque de cotisations sociales impayées et d’indemnisation par le marché illégal. Après avoir pris votre décision, il est très utile de signaler le devis, accompagné des conditions de revenu global ou du contrat qui vous lie à l’agence de protection choisie.

Plan du site